Félicitations ! Tu as dit « oui » à celui que tu aimes et il est maintenant temps de commencer à planifier le mariage de tes rêves. Mais comme les mariages coûtent souvent des milliers de dollars, comment économiser tout en ayant le mariage de tes rêves ? Explorons quelques conseils utiles pour établir un budget pour un mariage.
Bonne lecture !
Comment économiser de l’argent pour un mariage ?
Voici nos différents conseils pour économiser de l’argent pour un mariage :
Commence à épargner tôt
Plus tu commences à économiser tôt, mieux c’est. Ainsi, tu auras plus de temps pour accumuler les fonds nécessaires pour ton jour spécial. Il peut être tentant de commencer à dépenser de l’argent dès que tu es fiancée – surtout si cela inclut de sortir et d’acheter une bague de fiançailles coûteuse – mais essaie de résister. Au lieu de cela, envisage de créer un compte d’épargne spécialement dédié aux dépenses de ton mariage afin qu’il soit plus facile de suivre les entrées et les sorties d’argent.
Mets de côté des fonds supplémentaires
Lorsque tu établis ton budget pour le jour de ton mariage, assure-toi d’inclure 10 à 20 % d’amortisseur supplémentaire au cas où un imprévu surviendrait pendant le processus de planification ou près de la date réelle. Cela pourrait inclure le fait d’avoir besoin de décorations supplémentaires ou d’avoir des frais de transport de dernière minute qui n’ont pas été prévus lors de la création de ton plan budgétaire.
Aie un plan de secours
Peu importe la quantité d’argent que tu économises avant de marcher dans l’allée, il est important d’avoir un plan de secours au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas dans ton plan initial. Par exemple, si des réparations coûteuses ou des frais d’urgence surviennent avant ou pendant ton grand jour, le fait de savoir exactement d’où viendront ces fonds supplémentaires peut t’aider à atténuer tout stress et toute inquiétude inutiles pour couvrir ces coûts supplémentaires à ce moment passionnant de la vie.
Conclusion
L’organisation d’un mariage est une expérience passionnante mais aussi coûteuse et, bien que cela puisse sembler décourageant au début, suivre ces quelques étapes simples devrait rendre l’épargne pour ce jour spécial moins accablante – ce qui te permettra, à toi et à ton partenaire, de profiter de chaque moment qui précède le moment de dire « Je le veux » ! Bonne chance pour atteindre tous tes objectifs de mariage ! Bonne planification !
0 commentaire