Être adolescent peut être difficile – tu n’es pas encore tout à fait un adulte, mais tu dois commencer à prendre tes responsabilités. Tu as peut-être un travail à temps partiel ou tes parents te versent une allocation pour t’aider à faire face aux dépenses. Il est important d’apprendre à gérer ton argent et à économiser pour l’avenir, alors regardons quelques conseils pour y parvenir.
Comment économiser de l’argent quand on est adolescent ?
Voici nos conseils pour économiser de l’argent quand on est adolescent :
Commence par un budget
La façon la plus importante d’économiser de l’argent est de créer et de respecter un budget.
Cela signifie qu’il faut comprendre combien d’argent tu gagnes, soustraire tous les coûts fixes comme le loyer ou les factures de téléphone portable, puis mettre de côté quelque chose chaque semaine ou chaque mois pour économiser.
Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais c’est en fait assez simple une fois que tu as compris le principe – il existe même des applications qui peuvent t’aider ! Une fois que tu as établi ton budget, fais de ton mieux pour le respecter.
Profite des ressources gratuites
Comme tu n’as pas autant de revenus disponibles que les adultes, profite de toutes les ressources gratuites disponibles dans ta région qui peuvent t’aider à étirer davantage ton dollar. Regarde les événements de la bibliothèque comme les soirées cinéma et les clubs de lecture qui sont entièrement gratuits. Il y a aussi beaucoup de parcs et d’activités de plein air comme des sentiers de randonnée ou des piscines publiques qui ne coûtent rien ! De plus, ce genre de choses est idéal pour socialiser aussi !
Pense à l’avenir
La dernière chose sur laquelle les adolescents devraient se concentrer lorsqu’ils essaient d’économiser de l’argent est de planifier à l’avance. Par exemple, si tu as besoin de nouveaux vêtements pour l’école cet automne, commence à chercher au début de l’été – il y aura des soldes pendant cette période qui pourraient te faire économiser jusqu’à 50 % par rapport à l’achat au prix fort plus près de la rentrée scolaire. Il en va de même pour les investissements plus importants comme les fêtes ou les vacances – faire des recherches à l’avance sera toujours payant à la fin !
Conclusion
Avec ces conseils en tête, les adolescents peuvent commencer dès maintenant à prendre de bonnes habitudes qui les suivront tout au long de leur vie lorsqu’il s’agit de gérer leurs finances. En créant un budget, en utilisant des ressources gratuites chaque fois que possible et en réfléchissant à l’avance lorsqu’ils font de gros achats, ils seront sur la bonne voie pour devenir des épargnants avisés !
0 commentaire